Frais de ports automatisation Make/shopify

Bonjour,

Je souhaite automatiser la facturation de mes commandes sur Shopify vers Abby. Pour cela, j’ai utilisé et suivi le tutoriel et template avec frais de ports proposé par Abby.

J’ai tout rempli à la lettre et mes factures se créé bien mais les frais de ports ne sont jamais pris en compte.

Dans le scénario j’ai bien mon JSON avec mes frais de ports, mais j’ai l’impression qu’il ne récupère pas la data.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Bonjour,

Il est possible que la structure de la donnée ne soit plus correctement enregistrée dans Make. Pour vérifier et corriger cela, ouvrez le module « Iterator » : si la donnée « Frais de port » apparaît en clair, cela signifie qu’il est nécessaire de la reconfigurer.

Concrètement, je vous invite à supprimer le champ « Frais de port », puis à l’ajouter de nouveau dans le scénario afin de rétablir correctement sa structure.

1 « J'aime »

Pour la ligne du haut, cela apparait clairement “ Frais de ports” et celle du bas, juste Json string.

Dans tous les cas, je teste de supprimer les frais de ports et de les re-paramétrer, on verra bien !

On peut regarder ça ensemble : Calendly

J’ai finalement trouvé la réponse ! J’avais suivi le tuto à la lettre sans trop me poser de questions et dans le paramétrage des Frais de ports dans “type” j’avais mis “delivery_service” alors que je vends des produits, je ne suis pas en prestation de service.

Bref, j’ai remplacé par “sale_of_goods” et ça fonctionne ! Maintenant, j’ai des erreurs dans l’automatisation du scénario de ce type :

Pourtant, je paramètre bien Identifiant du contact avec ID du contact.

Pour l’instant, j’ai ajouté des modules “Ignore” pour pouvoir lancer le scénario quand même. J’attends de voir s’il peut tourner comme ça automatiquement sans se stopper à chaque fois.

Dernier point : Est-il possible d’associer le numéro de facture à mes numéros de commandes ? Par ex, j’ai la facture F-2025-0040 pour la commande 1450. Est-ce qu’on pourrait imaginer remplacer le numéro “F-2025-0040” par “1450” ou alors “F-2025-1450” ?

Oui, c’est possible : en modifiant les informations générales de la facture, vous pouvez ajouter le numéro de commande en en-tête ou en pied de page (par exemple « F-2025-1450 », ou un champ “Commande : 1450” affiché séparément).

Pour mettre ça en place, il faut ajouter le module Abby « Modifier les informations générales d’une facture », puis le positionner juste à côté du module Abby qui ajoute les lignes de facture

.

À noter : cela ne remplacera pas le numéro de facture officiel, mais ajoutera le numéro de commande en haut du document (ou à l’endroit choisi).

Bonjour, j’ai le même souci que Béatrice.

La ligne des frais de port n’est pas ajoutée aux factures.

J’ai essayé de supprimer de champs “Frais de port” et de le remettre ensuite mais rien n’y fait.

Par ailleurs, je vends des biens et non de la presta de service. Faut-il que je fasse comme Béatrice et que je mette “sale_of_goods” dans le champs frais de port ?

J’ai essayé mais ça me créé des erreurs dans la suite du scénario. Et je ne suis pas aussi douée que Béatrice, je ne sais pas comment rajouter des modules “ignore”. Bref, serait-il possible de m’aider svp ?

Merci par avance

Oui, faites comme Béatrice.

Dans votre situation, la solution la plus simple et la plus efficace est de procéder de la même manière, en renseignant sale_of_goods pour la ligne des frais de port.

De mon côté, je peux bien sûr vous accompagner, mais à distance il est difficile d’identifier précisément l’origine du blocage sans avoir accès :

• à l’historique d’exécution du scénario,
  • ni au détail des erreurs rencontrées dans les différents modules.

Je vous envoie un email afin que nous puissions regarder cela plus en détail.

Bonjour, j’ai le même souci et j’ai suivi toutes les étapes me semble-t-il. Lorsque je fais un test, les factures apparaissent à 0. Il n’y a rien, et voici mon message d’erreur.