Bonjour à tous,
J’ai une question concernant la facturation électronique et les paiements en plusieurs fois pour les micro-entrepreneurs.
Je vends des prestations de services (identité visuelle, création de site internet, etc.) pour lesquelles mes clientes signent un devis du montant total, mais peuvent régler en 6, 8 ou 12 fois via un abonnement Stripe ou par virement automatique.
Je me demande quelle est la bonne pratique avec Abby et plus particulièrement avec l’arrivée de la facturation électronique.
Si j’émets une facture unique du montant total de la prestation (par exemple 3 588 €), est-ce qu’Abby :
-
enregistre uniquement les encaissements mensuels (299 € par mois) dans le livre des recettes et pour la déclaration URSSAF ;
-
ou prend en compte le montant total de la facture dès son émission ?
En micro-entreprise, nous déclarons uniquement les sommes réellement encaissées. Je voudrais donc comprendre comment Abby gère ce type de situation.
Si la facture unique n’est pas la bonne méthode, quelle est alors la procédure recommandée par Abby pour une prestation réglée en plusieurs échéances via Stripe (ou par virement), notamment avec la facturation électronique ?
Merci d’avance pour vos retours !