Facture non payée et avoir

Bonjour !

J’ai une petite question concernant les factures et avoirs.

J’ai fait une facture pour une cliente. Cependant, des mentions sur la description du service étaient incorrectes. Donc la facture n’était pas bonne. J’ai fait un avoir qui annule cette facture, celle-ci n’était pas encore payée.

J’ai créé une nouvelle facture avec les bonnes mentions. Elle a été payée par la suite.

L’ancienne est marquée comme “en attente”. Sachant que la cliente ne l’a pas payée, est-ce grave de la garder dans cette rubrique ? Sinon, que faut-il faire ?

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour Yoann,

Il faut que vous archiviez la facture “en attente”. Perso, dans ces cas là, je modifie le titre de la facture avant de l’archiver en cas de contrôle pour retrouver rapidement l’explication du pourquoi je l’ai archivée :wink:

Bon courage

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Yoann, mais je ne vois pas où changer le titre de ma facture, étant finalisée, je n’ai pas trouvé le moyen d’en changer le titre et ce même avant l’archivage. On peut ajouter une note mais elle n’apparait pas sauf en cliquant sur la facture. Cette note fait double emploi puisque la facture est bien liée à l’avoir.

Y a t-il une astuce que je n’ai pas encore trouvée ?

Merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour, avez-vous généré l’avoir en passant par la facture ? Quand je dois effectuer un avoir, j’ouvre la facture concernée, je clique sur les “…” en haut à droite et je choisis dans le menu déroulant “créer un avoir”. L’avoir sera incrémenté à la facture et on verra sur la facture “FACTURE xxx ANNULÉE PAR AVOIR xxxx” et la facture est considérée comme payée.