Erreurs/Bugs sur la déclaration de TVA

Bonjour il semblerait y avoir des bugs sur la génération de la déclaration de TVA.

En effet, le site des Impôts me refuse la déclaration car il semble y avoir une/des incohérences.

Le problème concerne vraisemblablement des achats faits en UE avec TVA auto liquidée. Il sont donc générés en TVA Brute (ça OK) mais ne sont jamais ajoutés dans la TVA déductible. Ce qui fait que mon crédit de TVA est inférieur à ma TVA réellement payée.

Pour rappel : les Achats en UE sont à déclarer avec un jeu d’écriture, Déclarer la TVA + La déduire = s’équilibre donc résultat des deux = 0

J’attends votre retour depuis quelques jours et une assistance techniquement

Merci

Bien cordialement

Bonjour !

Oui, il s’agit d’un problème connu qui sera corrigé prochainement. En attendant, merci pour votre patience :folded_hands:
Nous vous invitons à ajuster manuellement votre déclaration afin d’équilibrer la TVA auto-liquidée (en ajoutant le montant correspondant en TVA déductible).

très bien, autre erreur importante :

Comme vous pouvez le voir, dans acquisitions intra communautaires c’est bien égal à 0€TTC mais dans le récapitulatif, il reporte les 4 euros de TVA de la prestations de service alors qu’il ne devrait pas (puisque c’est un service et non une acquisition)

@Baptiste_Oustric c’est aussi un soucis connu qui sera résolu très prochainement. Désolé pour le dérangement !

J’ai eu des problèmes similaires. Il y a trop de problème avec votre service d’aide à la déclaration de TVA. J’ai pris l’option Pro et a part le service de facturation, devis etc.. pour le reste je trouve les outils très limités et peu adaptés à des professionnels. Malgré un bon accompagnement, je suis très déçus des outils de la plateforme et j’espère que vous résoudrez ces services rapidement sinon je n’hésiterai pas me diriger vers d’autres supports comptable.

1 « J'aime »

Bonjour @Corentin_Pertus,
je comprends tout à fait votre agacement et je suis désolé pour l’expérience. Ce sujet est une priorité pour nous : des correctifs sont en cours de déploiement et d’autres améliorations arrivent.

Merci encore pour votre patience.