🚨 [BUG CRITIQUE] Attestation Fiscale : L'option "Exclu du SAP" n'est pas prise en compte !?

Bonjour Ă  tous,

Je rencontre un problème critique sur le calcul des attestations fiscales annuelles et j’aimerais savoir si d’autres ont constaté la même anomalie.

Le contexte : Je facture parfois des pourboires (libĂ©ralitĂ©s). Pour cela, je crĂ©e une ligne de facturation catĂ©gorisĂ©e en « Prestation de service Â» (pour l’affichage facture), mais je coche bien l’option « Exclu du SAP Â» (ou non Ă©ligible) car ces montants ne doivent pas ouvrir droit au crĂ©dit d’impĂ´t.

Le Bug : MalgrĂ© l’activation de l’option « Exclu du SAP Â», le logiciel inclut quand mĂŞme ces montants dans le « Montant total des prestations Â» sur l’attestation fiscale gĂ©nĂ©rĂ©e pour le client.

La conséquence (Grave) : Le montant déclaré sur l’attestation est supérieur au montant réellement éligible. Cela revient à fournir une attestation fiscale fausse, ce qui est illégal vis-à-vis de l’administration fiscale.

Ma question à la communauté :

• Avez-vous remarquĂ© ce dĂ©faut de calcul sur vos attestations ?

• Avez-vous une astuce pour « sortir Â» ces lignes du calcul fiscal sans devoir supprimer la ligne de la facture (ce qui fausserait la comptabilitĂ©) ?

Merci pour vos retours et j’espère qu’un correctif sera rapidement déployé par l’équipe technique.