Bonjour Ă tous,
Je rencontre un problème critique sur le calcul des attestations fiscales annuelles et j’aimerais savoir si d’autres ont constaté la même anomalie.
Le contexte : Je facture parfois des pourboires (libéralités). Pour cela, je crée une ligne de facturation catégorisée en « Prestation de service » (pour l’affichage facture), mais je coche bien l’option « Exclu du SAP » (ou non éligible) car ces montants ne doivent pas ouvrir droit au crédit d’impôt.
Le Bug : Malgré l’activation de l’option « Exclu du SAP », le logiciel inclut quand même ces montants dans le « Montant total des prestations » sur l’attestation fiscale générée pour le client.
La conséquence (Grave) : Le montant déclaré sur l’attestation est supérieur au montant réellement éligible. Cela revient à fournir une attestation fiscale fausse, ce qui est illégal vis-à -vis de l’administration fiscale.
Ma question à la communauté :
-
Avez-vous remarqué ce défaut de calcul sur vos attestations ?
-
Avez-vous une astuce pour « sortir » ces lignes du calcul fiscal sans devoir supprimer la ligne de la facture (ce qui fausserait la comptabilité) ?
Merci pour vos retours et j’espère qu’un correctif sera rapidement déployé par l’équipe technique.