Apparence des Documents et autres

Bonjour à tous,

Si je ne poste pas au bon endroit, mes excuses et n’hésitez pas à déplacer mon post.

Je débute sur Abby, même si j’ai testé depuis le début. Je suis en train de configurer le profil pour l’un de mes clients, avant nous étions sur Henrri, mais c’est la gestion des stocks qui m’a attirée vers Abby ainsi que sa personnalisation et le fait que ce soit un produit français !! ! Cocorico !

Alors justement, je vais avoir plusieurs questions à ce sujet, je n’ai pas trouvé la réponse dans l’aide, soit je n’ai pas bien lu, soit je cherche le mouton à 5 pattes ….

Pour l’apparence des docs, j’ai l’impression que celle choisie reste par défaut pour tous les docs, si on veut une apparence différente, il faut la modifier avant de valider le document. J’ai bon ?

Si oui, dommage, car étant comptable de métier notamment en entreprise, c’est vachement pratique d’avoir des couleurs différentes en plus du type de document pour éviter toute erreur d’identification. Alors oui on peut modifier l’apparence à la volée, mais quand on choisit de couleurs spécifiques faut retrouver le code HEX. Perso, j’ai une couleur pour les factures, les avoirs, les devis et les bons de commandes (gestion de stock). Je trouve ça bien pour les clients aussi. Un fournisseur récurrent qui a une apparence identique sur tous ces documents, c’est galère, ça m’est arrivé de faire passer en facture un accusé réception de commande en tout point identique à la facture finale, quand on gère 400 factures par mois, l’erreur est obligatoire …

Bref merci pour vos retours, je reviendrais quand j’aurai d’autres questions, j’en vais une autres mais elle m’est sortie de la tête, ça devait pas être important :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour,

Il n’y a en effet qu’un modèle pour tous les documents sur Abby.

Mais le type de document est écrit en assez gros en haut de chaque.

Vous pouvez également personnaliser la numérotation en indiquant par exemple FACT-xxxx ou DEV-xxxx, cela permet de s’y retrouver.

Bonne journée,