Abby, abonnements et systèmes de paiement : clarté SVP

Pourriez-vous être clair dans l’utilisation conjointe d’Abby avec un système de paiement récurent ?
On lit pleins de posts ici avec des réponses incomplètes ou pire, relevant du bricolage.

J’utilise Abby pour de la facturation ponctuelle et je suis plutôt satisfait… MAIS…

J’étudie la possibilité de dresser des factures récurrentes pour des abonnements SaaS payés via des prestataire comme Stripe ou Mollie. Et là c’est le merdié absolu!

Je comprends l’idée de générer des factures récurrentes, mais mon client est encaissé automatiquement… principe de l’abonnement…
Donc l’idée qu’on lit dans ce forum, de mettre un lien de paiement dans la facture n’a pas de sens pour ce cas d’utilisation.

Abby propose le paiement, propose des factures récurrentes, mais ne propose pas l’encaissement récurrents… vous ne pensez pas qu’il y a un trou dans la raquette fonctionnelle là ? :wink:
Ce serait probablement la meilleure solution, là même plus besoin de Stripe ou Mollie…

Ensuite, les services de paiements prennent des commissions, on se retrouve donc avec des montants encaissés inférieurs aux montants des factures émises… voit la galère pour procéder aux rapprochements… Le système de rapprochement simplifié d’Abby est l’un des critère qui m’ont fait choisir ce logiciel, il fait gagner du temps, mais là, dans ce cas… retour à la préhistoire…
Comment on retombe sur nos pattes ? comment on déclare les frais des commissions ?
En gros comment faire pour que ce soit légal, pratique, transparent en cas de contrôle URSSAF ?

Finalement, les systèmes de paiements n’effectuent pas de virement des encaissements au coup par coup, et donc, on se retrouve avec une ligne XX€ sur notre compte correspondant à X factures… tu fais comment pour faire le rapprochement là , sans crise de nerf ?