Bonjour,
est ce qu’il serait possible d’avoir un tutoriel d’un scénario make qui génère une facture depuis une commande woocommerce.
Mais quelque chose de fonctionnel, qui détecte si le client existe déjà sur abby, qui rentre bien les lignes de commande et la livraison.
Je n’arrive pas à trouver de point ressource, est ce que entre utilisateur on peut se partager les scénarios?
J’ai réussi à faire presque tout mais je n’arrive pas a avoir les lignes de produit et la livraison, cela s’écrase dans la facture.
Bonjour,
Voici mon intégration entre WooCommerce et Abby via Make.
Voici le fonctionnement de mon scénario :
-
Le déclencheur est le changement de statut d’une commande WooCommerce en “Completed” (dans mon cas, cela correspond à une commande expédiée au client).
-
Make récupère la commande.
-
Il vérifie si le client existe déjà dans Abby :
-
s’il existe, on passe directement à la suite,
-
sinon, le client est d’abord créé dans Abby.
-
Création de la facture en brouillon.
-
Récupération et ajout sur la facture :
-
Tous les éléments sont ajoutés à la facture brouillon.
Pour l’instant, je préfère finaliser la facture manuellement, afin de bien valider le bon fonctionnement du flux sur différents cas de commandes.
Cependant, la suite du scénario est déjà prête : finalisation automatique de la facture, puis envoi du PDF au client.
Pour résumer :
dès qu’une commande passe en statut Completed dans WooCommerce (commande remise au transporteur), l’intégration :
Voici le partage ici
Integration WooCommerce et abby ok - Make.com Automation Scenario
Pour tester le scénario avec des factures déjà existantes, il suffit de reconnecter le module mis de côté en bas a gauche et de le replacer comme déclencheur. Déplacez l’éclair du premier module par glisser-déposer sur ce nouveau déclencheur, puis clic droit “Choose where to start” → “Manually” afin de tester avec des commandes déjà présentes dans WooCommerce.
Merci @serge_bode !
J’en était arrivé presque au même résultat hier, votre scénario est bien plus complet.
C’est pas évident a appréhender la logique itérator array agregator etc.
Je trouve aussi que c’est plus judicieux de finir de les valider à la main sur Abby.
Une petite idée d’amélioration, c’est à la fin du scénario venir inscrire sur les metaData de woocommerce id de la facture abby.
Et au début vérifier dans la commande woocommerce si jamais la variable metaData id_facture_abby existe on arrête le scénario
Voici mon scénario :
Je fais parfois des factures avec lien de paiement depuis Stripe, je me lance dans ça.
Si jamais vous avez déjà fait ça je veux bien 
Et sur make j’avais lancé une recherche “abby” dans les scénarios existant mais rien n’apparaissait. Savez vous où chercher?
De mon côté, une commande WooCommerce correspond déjà à une commande payée, donc je n’utilise pas le paiement en ligne côté Abby avec WooCommerce .
En revanche, dans le module « Modifier les informations générales d’une facture », on peut activer le paiement en ligne, et en passant par une branche dédiée dans le scénario (avec un filtre selon le contexte), ça me semble tout à fait faisable.
Voici le scénario pour récupérer les factures créée sur le dashboard Stripe et venir les créer dans Abby: