Automatisation Make - Shopify à Facture brouillon Abby

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une automatisation Make avec Abby dans un contexte e-commerce (Shopify → Abby) et je rencontre un blocage que je n’arrive pas à résoudre malgré la documentation.

Le besoin est simple : à chaque commande Shopify payée, vérifier si le client existe déjà dans Abby via son email, le créer s’il n’existe pas, puis générer automatiquement une facture en brouillon associée à ce contact.

En pratique, avec les modules natifs Abby dans Make :

• la recherche de contact par email ne permet pas toujours d’obtenir un identifiant exploitable,

• le module “Créer un nouveau contact” échoue (erreurs de validation liées au champ email),

• le module “Créer une facture en brouillon” exige un identifiant de contact Abby sans possibilité de créer ou rattacher automatiquement le contact à partir des données client.

J’ai l’impression que le scénario “create or get contact → create invoice”, pourtant standard en e-commerce, n’est pas pleinement pris en charge aujourd’hui par le connecteur Make.

:backhand_index_pointing_right: Est-ce une limitation connue ?
:backhand_index_pointing_right: Existe-t-il un contournement officiel ou une évolution prévue sur ces modules ?

Merci par avance pour vos retours et partages d’expérience.

Salut moi c’était le champ “pays” qui bloquait ( je suis sur prestashop), j’ai du mettre “france” car le champ su prestashop me retourne une ID et ça ne marchait pas.
Essaye déja pour voir si ça débloque ton problème.
Il peut y avoir aussi un problème d’espace dans le mail

test déja ça @ +